Bonjour à tous !
Pour beaucoup, c'est déjà la troisième semaine de reprise d'activité et pour le moment, croisons les doigts, le déconfinement semble se passer sanitairement selon les attentes.
Cependant, les dégâts seront très importants et nous ne commençons à en voir que les premiers exemples emblématiques dans le Retail ou dans la construction automobile.
Certains auront besoin de soutien pour rebondir, se réorienter et là, le réseau peut prendre toute sa dimension "business" et mises en relation.
La diversité de nos carrières est notre richesse. Notre ancienneté (111 ans !) est notre force. Toutes deux sont à la disposition des adhérents qui souhaitent l'utiliser.
Vous voulez identifier des camarades dans un secteur d'activité ou un métier donné ? Nous pouvons vous mettre en relation.
De même, en fonction de vos souhaits ou de vos propositions, nous accompagnerons la création d'ateliers ad'hoc. Toutes les suggestions sont les bienvenues !
Nous poursuivons notre série de portraits avec 2 parcours internationaux. L'un en Allemagne, Blandine Koëtter (15) et l'autre en Pologne, Jean-Sylvain Delepaut (99). A découvrir absolument !
Enfin, la bonne nouvelle que nous venons de recevoir : l'ESSCA gagne 2 places dans le Classement du Parisien - Etudiant ! Encore une bonne raison pour verser sa Taxe d'apprentissage à notre chère école !
Bonne lecture et à mardi prochain pour une nouvelle Newsletter "post confinement" pour de nouveaux témoignages et initiatives.
L'ESSCA, c'est pour la vie !
Patrick Bouillet
Directeur Général
ESSCA Alumni